poha

Le poha est très populaire en Inde pour le petit-déjeuner. Rapide à préparer, il apporte de l’énergie pour commencer la journée. Il est très consistant.

Qu’est-ce que le Poha?

Lorsque vous le voyez préparé, il ressemble à de la polenta. Mais lorsqu’il vous est présenté avant d’être cuisiné, cela ressemble plus à des flocons de riz écrasés. Il se compose de farine de blé ou de farine complète.

poha
Le poha avant d’être cuisiné

 

Comment est préparé le Poha?

Le poha est préparé avec des feuilles de coriandre, du curry, des pommes de terre coupées en dés, des raisins secs, des cacahouètes grillées, des oignons, des graines de moutarde et du tumeric, une épice très appréciée en Inde qui fait partie de la catégorie du curcuma. Il est aussi appelé Safran des Indes.

Le tumeric est souvent utilisé dans les préparations cosmétiques. Il a de nombreuses propriétés, en particulier pour la peau:

  • Il a un effet anti-inflammatoire: il réduit les inflammations cutanées.
  • Il est anti-bactérien: une de ses vertus est de réduire l’acné.
  • Il a une propriété anti-vieillissement de la peau. Il améliore l’hydratation de la peau et réduit les rides.
  • Lorsqu’il est utilisé en cuisine, il nourrit la peau et lui donne un teint soyeux.

le tumeric

Les bienfaits du Poha

En Inde du Nord, où la majorité des personnes est végétarienne, le poha a une importance majeure au niveau de la nutrition.

C’est un glucide et un sucre lent. En d’autres termes, il est un carburant du corps. Très abordable, il est utilisé au petit-déjeuner ou au brunch car il tient au corps.

Cette nourriture a un côté apaisant comme le porridge car il est neutre.

Si vous souhaitez tester un recette de poha, sachez que vous ne le trouverez que dans des supermarchés spécialisés dans la cuisine indienne.

poha
Petit-déjeuner végétarien avec du poha

 

2 thoughts to “Poha, le petit-déjeuner végétarien du nord de l’Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *