petit-déjeuner végétarien

Le petit-déjeuner est un des repas les plus appréciés par votre organisme. Il permet de démarrer la journée avec de l’énergie et de la bonne humeur.

C’est un excellent moyen d’apporter du Prana à votre corps en mangeant une nourriture saine.

 

Le petit-déjeuner est gourmand

Le petit-déjeuner est le repas des gourmandises. Préférez consacrer un repas sucré le matin plutôt que de finir chaque repas avec un dessert. En effet, l’estomac traite les aliments dans l’ordre d’arrivée.

De plus, tout au long de la journée, le besoin énergétique diminue et le sucre sera moins vite brulé.

 

Le petit-déjeuner réveille votre corps avec douceur

Boire une tisane tiède permet de préparer l’estomac à recevoir son premier repas. Privilégiez les boissons douces, sans caféine ni théine car elles provoquent de l’acidité.

Préparez votre boisson chaude avec une pointe de lait d’amande ou de soja et une cuillère à café de miel. C’est le moment de douceur par excellence. Réchauffez-vous de l’intérieur et profitez du réveil pour accepter cette journée.

Préparez également, si vous aimez manger chaud, un porridge avec des flocons d’avoine. Mangez le comme tel ou ajoutez un peu de poudre de noix de coco.

 

Le petit-déjeuner se partage

Un rituel petit-déjeuner en famille est agréable. Vous débutez la journée avec ceux que vous aimez.  Si vous êtes de ceux qui n’aimez pas manger le matin, consacrez quand même ce temps à votre famille. Lisez ou discutez avec eux. Végétarien ou non, appréciez ce moment de calme.

 

Le petit-déjeuner est synonyme de plaisir

Mangez ce qui vous fait plaisir, en quantité raisonnable bien entendu. Le ventre doit être rempli à 3/4 de sa capacité et jamais au-delà. Mangez des céréales, du pain, des fruits. Tout ce qui vous fait plaisir du moment que ces aliments soient naturels.

petit-déjeuner végétarien
Une boisson chaude, des céréales avec des fruits secs et frais, du porridge

 

Le petit-déjeuner est coloré et agréable visuellement

Mangez avec les yeux. Faites du début de la journée un moment de stimulation joyeuse pour votre corps, votre esprit et votre mental.

Mangez des céréales complètes avec des fruits secs: raisins, amendes, noix et des fruits frais: papaye, ananas, banane, pastèque.

Le petit-déjeuner est parfait pour démarrer de façon merveilleuse la journée.

 

 

2 thoughts to “5 délicieuses idées pour un petit-déjeuner végétarien 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *