musique yoga

Comment utiliser la musique au yoga?

La musique au yoga, ce n’est pas souvent que vous y pensez, n’est-ce pas? Pourtant la musique est un excellent moyen d’apaiser son esprit, son mental et son corps.

Comment utiliser la musique au yoga?

Il existe différents moyens pour utiliser les sons au yoga: le mantra, les bols, ou tout simplement un album de votre chanteur préféré.

 

Le mantra pour vous centrer

Le mantra est un chant qui ouvre ou ferme une leçon de yoga. Il est aussi utilisé pour méditer. Son principe est simple: se concentrer sur la musique pour être centré sur vous et faire disparaître toutes les pensées qui vous distraient au quotidien.

 

Les bols, l’expérience de la sensation

Les bols émettent des sons graves qui parcourent votre colonne vertébrale, de la tête aux pieds. Le son vous emplit de sensations. Ce qui est intéressant à ce niveau, c’est d’expérimenter la sensation sans l’analyser. Vous vous laissez porter par la musique.

De plus, les bols vibrent et cette sensation est très enrichissante pour éveiller vos chakras.

musique au yoga
Les bols au yoga

 

La musique vous rend positifs

La musique imprègne en vous des impressions latentes, les samskaras qui vous suivront toute votre vie. Vous n’y prêtez peut-être pas attention. Pourtant, ce sont ces impressions qui vous construisent. Si ces impressions sont positives, vous serez plus légers dans vos actions. Alors profitez-en, écoutez de la musique quand vous avez le temps.

 

La musique vous relaxe

Vous êtes dans une société où tout doit être rapide. Vous lisez seulement les grands titres et écoutez les musiques principales d’un album.

Qui prend encore le temps d’écouter un album en entier?

Qui s’accorde une heure pour découvrir un nouvel artiste? Cela devient rare. Alors installez-vous confortablement, fermez les yeux et laissez vous aller à une relaxation bénéfique pour votre système nerveux.

Si vous souhaitez écouter de la musique de méditation et de relaxation, c’est par ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *