Un chakra? Des chakras?.

Que signifie chakra? C’est un mot souvent utilisé par les professeurs de yoga et il ne semble jamais se référer à la même partie du corps.

L’explication est la suivante: il n’y a pas UN mais DES chakras dans votre corps.

Littéralement chakra signifie roue. Vos chakras sont vos roues d’énergie, en d’autres termes vos centres d’énergie. Ils se situent le long de votre canal subtil ou d’évolution: le nadi sushumna.

Plus d’info sur les systèmes nerveux et le nadi sushumna.

 

Quels sont vos 7 chakras ?

Chakras
Les 7 chakras

(http://lumiere-du-coeur.e-monsite.com/pages/les-chakras.html)

Rose : Celui qui représente une couronne sur la tête est le Sahasrara, c’est l’état de conscience cosmique. C’est votre roue spirituelle.

Violet : Votre Ajna est au milieu de votre front. Il représente vos intuitions. C’est pour ça qu’il est représenté comme un 3ème œil. Il est relié à la production d’hormones.

Bleu: Votre Vishuddha se situe au niveau de votre gorge. Son élément est l’éther. Il est connecté à votre thyroïde.

Vert: Votre Anahata est au niveau de votre poitrine. C’est votre chakra du coeur.

Jaune: Votre Manpura est en dessous de votre sternum. Son élément est l’air. C’est votre plexus solaire. C’est votre roue de créativité.

Orange: Votre Svadhisthana correspond à vos organes génitaux. Son élément est l’eau. Il se retrouve un peu en-dessous du nombril. C’est un chakra sacré.

Rouge: Votre Muladhara est à la base de la colonne vertébrale. Son élément est la terre. C’est votre encrage, votre racine.

Qu’est-ce que le Prana?

Le Prana, c’est votre énergie vitale. C’est elle qui vous aide à activer les chakras le long de votre nadi Sushumna. Elle s’éveille vers votre Muhladhara pour remonter progressivement jusqu’à votre Sahasrara.  Le Prana est une énergie qui ne se matérialise pas mais qui est bien présente partout dans votre corps. Vous pouvez la véhiculer par divers moyens car elle se trouve partout dans votre environnement. En effet, elle se trouve dans toutes les formes de vies, même dans les minéraux. Ainsi lorsque vous mangez, vous respirez, vous hydratez, vous la véhiculez dans votre corps.

En plus de se trouver dans votre corps, elle forme également un champ magnétique autour de vous. Il est très important de pouvoir la contrôler.

Pour aller plus loin: comment contrôler le Prana, la respiration abdominale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *