Qui ne s’est jamais levé un matin en se disant: “Tiens, aujourd’hui, je vais m’habiller en telle couleur!”

Les couleurs reflètent notre humeur et l’influencent fortement.

Vous pouvez changer votre état émotionnel en portant un simple pull ou des chaussettes.

Retour sur 7 couleurs qui modifient vos humeurs.

 

Le bleu

Si vous êtes agité, si le stress vous envahie au travail, si vous ne savez plus où donner de la tête, orientez vous vers du bleu. Cette couleur permet d’abaisser votre nervosité et votre anxiété. Elle permet de ralentir la cadence.

 

Le rouge

Rouge amour, rouge enfer, le rouge a été plébiscité pour représenter une variété de sensation et de situation. Bien qu’elle reflète le sang et le danger, le rouge recharge vos batteries. Un petit coup de mou? Portez du rouge.

 

Le jaune

Le symbole le plus fort est le soleil. Le soleil nourrit la terre et nous réchauffe au quotidien. C’est le soleil que nous recherchons lors de nos vacances. Cette couleur est un fort apporteur de paix et de bien être. Si vous vous posez des questions sur votre vie, portez du jaune, cela apaisera vos pensées.

 

Le vert

La tendance écolo, le rapport avec la nature, l’herbe fraichement coupée, autant d’images fortes que nous évoquent la couleur verte. Le vert est associé à la fertilité et au renouveau comme les fleurs qui s’ouvrent au printemps. Si vous avez besoin de passer à une autre étape, portez du vert.

 

Le noir

Le noir est certes utilisé dans la mode occidentale comme une couleur, certains ne la considèrent pas comme telle. Le noir qui est tendance de notre côté du globe évoque la dépression et le mal-être et ne sera que rarement portée en Inde par exemple. Evitez là les jours moroses.

 

Le violet et l’orange

Vous pouvez combiner ces deux couleurs car elles ont la même influence sur votre mental: elles vous rendent positives. Vous pouvez les porter comme une bénédiction un jour très important pour vous. Elles vous accompagneront, vous aideront et vous supporteront.

 

Le blanc

Le blanc est tel le rameau à la blanche colombe, indissociable de la paix universelle. Le blanc est la couleur de la pureté. Elle est très souvent associée aux habits de fête: baptême, communion et mariage. Le blanc est essentiel pour vous apaiser et apaiser les tensions alentours.

 

 

Découvrez les vidéos de méditation et de respiration

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *