Sens du yoga: Le yoga, pour quoi faire ? 

Sens du yoga

Le yoga est une énigme pour un grand nombre d’entre nous. À quoi sert donc le yoga ? Quel est le sens du yoga et quel est son objectif?

 

Quelle est la philosophie du yoga ?

La philosophie est l’amour pour la connaissance.  La philosophie du yoga est de voir la réalité dans sa pleine perception, juste comme elle est, sans la déformer. La réalité est propre à chaque individu.

Prenez plusieurs personnes et bandez leur les yeux. Maintenant, faites les toucher un objet inhabituel, ils vous décrirons leurs sensations, qui sont toutes différentes et toutes réelles et justes.

Le yoga, c’est se mettre en face de la réalité à chaque pratique. C’est accepter les modifications perpétuelles du corps et de l’esprit et vivre en paix avec cela.

 

Sens du yoga

La pratique du yoga amène à l’équilibre entre le corps et l’esprit.  C’est un équilibre en vous.

Mais cela va beaucoup plus loin car l’on dit aussi que le yoga permet l’harmonie entre vous “Jivatma” et les autres “paramatma”.

 

Objectif du yoga

Malgré tous les styles de yoga, l’objectif est toujours similaire, l’atteinte de “Samadhi”, la liberté ou libération, l’accomplissement de soi.
Le yoga est clairement une discipline qui développe le savoir-être, le savoir-vivre et le savoir-faire. C’est un mixte entre le bien être intérieur et le bien-être social.

 

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *