10 moments à soi à prendre dans la journée en attendant Nöel

se réveiller à l'heure

Allons, soyons honnêtes. Si nous le voulions, nous pourrions prendre une minute par ci, une minute par là dans la journée pour cumuler 10 minutes de pur bonheur, 10 minutes pour nous faire plaisir, nous évader du quotidien.

S’accorder du temps, c’est important pour bien vivre sa journée.

Et si nous commençons tout de suite ? Voici 10 moments à soi à prendre dans la journée.

 

S’accorder du temps dès le réveil

Avouez que le réveil est réglé le plus tard possible ? Et si cette stratégie était un mauvais calcul ? Si réellement, se lever 10 minutes plus tôt pour s’étirer et respirer profondément permettaient au corps et à l’esprit de se connecter l’un à l’autre ? Donnez-vous de l’espace.

prendre le temps

Écouter une musique qui donne le sourire

NRJ, Nostalgie, RFM, peu importe la station que vous choisissez, et peu importe la musique sélectionnée, vivez-la, comprenez les paroles, transposez-la à vos envies.

écouter de la musique

Garder de la distance face aux problèmes

Il est onze heures. Les dossiers s’accumulent. Ne pensez-vous pas qu’il est temps de prendre de la hauteur ? Bien sur, la tête froide, les solutions paraissent plus évidentes. Marquez votre territoire et fixez les limites pour que vous puissiez travailler sereinement.

prendre de la hauteur

Bien manger

Le sandwich de la boulangerie, c’est bon. Mais tous les midis, est-ce bien nécessaire ? Ne pouvez-vous pas cuire quelques légumes pour nourrir votre corps ? Un peu effort, vous allez adorer.

bien manger

 

Finaliser les achats de Noël

Vous pensez aux cadeaux de Noël et il est 11 heures 30 ? Sérieusement ? Finaliser les cadeaux une bonne fois pour toutes. Ils feront forcément plaisir. Pensez aux plateformes d’achat en ligne. C’est pratique.

finaliser les cadeaux de Noël

Penser aux proches

Bon maintenant que vous avez choisi les cadeaux, vous pensez aux réactions de vos proches quand ils ouvriront leurs cadeaux ? Envoyez leur un petit message. Ce sera Noel avant l’heure.

penser aux proches

Un encas plaisir

Mais craquez donc. Ne craquez simplement pas sur toute la boîte. Les gâteaux de Noël, c’est fait pour ça.

un encas plaisir

Diversifier les challenges

A quand remonte votre dernière partie d’échecs ? Vous ne vous en souvenez plus ? Il est donc grand temps de donner du fil à retordre à votre cerveau: un sudoku, une devinette, un roman policier. Trouvez ce qui vous fait plaisir.

donner un challenge à votre cerveau

Pensez aux vacances

Les vacances se rapprochent  vraiment. Rêvez d’escapades et pourquoi ne pas faire une ballade ce week-end dans un endroit que vous ne connaissez pas et qui est pourtant à côté de chez vous ?

penser aux vacances

Finir la journée au chaud

Après une journée bien éprouvante, prenez une douche bien chaude. Dormez avec une bouillotte. Et pour ceux qui ont la chance d’avoir un pôle, lisez bien au chaud.

finir la journée au chaud

Noël approche.

 

 

 

décembre 11th, 2017

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *