5 leviers pour booster votre motivation

motivation

Quand la motivation n’est pas au rendez-vous, il peut être difficile de se lever le matin. Mais que manque-t-il pour être motivé ?

Voici 5 leviers pour booster votre motivation.

Soyez honnête envers vous-même

Si vous allez dans la mauvaise direction, vous allez le sentir. Quelle sera votre réaction ? Le déni ? L’acceptation ? La colère ? Soyez franc avec vous-même.

La situation actuelle cloche. Elle correspondait à vos attentes il y a quelques mois, quelques années. Entre temps, vous avez grandi intellectuellement, spirituellement. Votre parcours de vie évolue.

Vous regarder tel que vous êtes aujourd’hui n’est pas un crime. Loin de là. Vous faites preuve de maturité. Posez cartes sur table et avancez dans une direction qui vous convient. Cela demande de l’investissement et du courage. Vous êtes à deux doigts de devenir votre version 2.0 qui ne vous veut que du bien.

Comprenez votre colère

La colère est une des émotions naturelles de l’être humain. N’essayez en aucun cas de la ravaler, mais faites la coopérer avec vos envies pour qu’elle se transforme en énergie positive. Elle va vous aider à avancer.

Essayez dans un premier temps de l’identifier. D’où vient-elle ? La colère est le reflet d’une blessure intérieure. Ne rejetez pas la faute sur le monde extérieur. Travaillez plutôt sur l’incidence qu’elle a sur vous. Une fois la cause et les effets identifiés (je ne dis pas que ce sera rapide), ne donnez plus aucune importance à la cause. Préférez donner de l’amour aux effets négatifs pour qu’ils glissent sur vous sans vous atteindre.

Soyez enthousiaste

Une personne qui rayonne est une personne heureuse. C’est en tout cas ce que nous interprétons d’une personne qui sourie à la vie. Et bien, prenez cette personne en exemple. Comme tout un chacun, elle a des hauts et des bas, mais elle s’est musclée à la pensée positive et continue d’avancer quoi qu’il advienne.

Soyez à votre tour enthousiaste, souriez. C’est mécanique. Devenez addicte à l’enthousiasme. Ca ne vous fera aucun mal.

Rechargez-vous

Si vous êtes en perte d’énergie, qu’à cela ne tienne, rechargez-vous ! Une journée de farniente, une nuit complète de sommeil, un changement de rythme sur une journée, des fruits et légumes pour nourrir votre corps, une sortie entre amis pour accepter les ondes productives de vos proches, un cinéma ou un musée pour vous divertir. Donnez de la matière à votre corps et à votre esprit.

Amusez-vous, divertissez-vous, faites un break avec vos objectifs.

Courez à votre propre rythme

Se fixer des objectifs, d’accord, cela s’appelle de l’organisation, mais attention à vouloir faire trop rapidement des changements majeurs. Aucun athlète olympique ne l’est devenu du jour au lendemain. Vos réalisations vont certainement prendre des années à se réaliser. Tant mieux, c’est le parcours et non l’arrivée qui est important. Courez avec des partenaires va vous motiver, vous challenger, mais réfléchissez bien, votre rythme est votre identité. Ne vous dénaturez pas. Le résultat ne serait pas aussi réussi que d’être vous-même à 200%.

J’espère que ces quelques lignes vous ont redonné de la motivation.

Belle pratique à tous

novembre 18th, 2017

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *