Prendre un cours

Pourquoi pratiquer le yoga?

En tant que professeur de yoga à Souffelweyersheim, mon crédo est: pratiquer et respirer Yoga.

Les bienfaits du yoga sont multiples. Le yoga permet de renouveler son énergie, de se reconnecter avec soi et de répondre à son besoin vital d’oxygène.

Les postures

En respect avec l’enseignement du Hatha yoga, les postures “Asanas” vous permettent d’améliorer votre mobilité, votre force et votre flexibilité. Un soin particulier est donné à l’ajustement des postures.

Les asanas sont conçues pour vous aider à vous maintenir de manière équilibrée au quotidien, au bureau, que ce soit debout ou assis.

La respiration

Les techniques de respiration éliminent les impuretés de l’esprit et du corps: anxiété, variations émotionnelles et toxines.

La respiration permet d’équilibrer votre système nerveux en prêtant une attention au système sympathique et parasympathique.

Le principe est d’améliorer la parole, la capacité respiratoire et de mieux gérer son stress.

La concentration et la méditation

Vous apprenez à devenir pleinement conscient.  Vous remarquez l’interaction de vos sens avec vos émotions et apprenez, pas à pas, à les regarder sans que cela affecte ni votre efficacité, ni votre productivité, et ni votre concentration.

La concentration et le lâchez prise sont les maillons de la préparation à la méditation.

L’objectif est d’atteindre un état d’esprit stable et tranquille.

La relaxation

Pendant la relaxation, vous êtes le témoin neutre de votre corps, de votre respiration et de votre esprit. Vous appréciez les bienfaits de votre séance et vous vous rechargez des ondes positives qui vous parcourent.

Les bienfaits de votre cours impactent directement sur votre journée ou sur votre nuit réparatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *