Les 5 bienfaits de la méditation

start yoga

La méditation est vécue comme une thérapie. Elle a des effets positifs sur vos Koshas (enveloppes de l’âme): sur votre corps, sur votre Prana (énergie vitale), sur votre esprit et vos émotions, sur votre psychisme et sur votre bonheur absolu.

 

Effets sur votre corps

La notion de votre corps en Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, est Annamaya.

Pour avoir un corps sain, suivez une discipline quotidienne au niveau alimentaire et au niveau moral: comportement en société et envers vous-même.

Pour que votre corps soit en forme, pratiquez un sport. Relaxez-vous après. Exercez-vous à créer des pensées positives. Respirez de façon consciente.

Le yoga et la méditation permettent conjointement de relaxer les muscles et les articulations, de soulager le stress et les rigidités corporelles.

 

Effets sur votre Prana

Le Prana est votre énergie vitale.

Vous tirez votre force du Prana. C’est bénéfique de comprendre son sens. La méditation permet la bonne distribution du Prana dans votre corps pour soulager vos tension physiques et mentales.

Le Pranayama est un ensemble de techniques de respiration qui dirige le Prana.

Exercez-vous.

 

Effets sur votre esprit et vos émotions

Qu’ai-je fait? Que dois-je faire?

La méditation nettoie vos souvenirs négatifs. Elle sélectionne le meilleur de vos souvenirs  pour que votre esprit soit positif. Elle réduit considérablement vos incertitudes.

La méditation purifie votre esprit en faisant taire votre voix intérieure. Vous devenez conscient de vos attitudes et pouvez ainsi les modifier pour adopter une attitude sereine.

Vos émotions inconscientes sont automatiques par votre vécu. La méditation les déconditionne.

 

Effets sur votre psychisme

En Ayurveda, votre psychisme est Vijnanamaya. C’est une enveloppe subtile de votre âme. Par l’apaisement de votre corps, une meilleure distribution du Prana, une modification positive de votre esprit et de vos émotions, votre psychisme est témoin d’une sérénité nouvelle.

 

Effet sur votre bonheur absolu

En Ayurveda, votre bonheur absolu est Anandamaya.

Votre bonheur absolu est le point culminant de votre pratique. La méditation vous donne la chance de vous trouver, de vous comprendre.

méditation

Point culminant de votre pratique: le bonheur absolu

 

Bonne pratique

 

octobre 28, 2016

Étiquettes : , , , , , , ,
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *