Comment devenir un pro en concentration: Bhramari

bhramari

Dans le tumulte de vos journées, vous perdez pied et vous vous éparpillez dans les tâches à accomplir. Faites une pause et recentrez-vous avec une pratique simple et efficace : Bhramari, le bourdonnement de l’abeille.

 

Les bénéfices de Bhramari

Bhramari est une technique de respiration au yoga. Elle permet de se couper des distractions extérieures pour se focaliser sur les sensations internes.

C’est un moment pour vous retrouver, faire le vide dans votre tête et vous détendre. Elle est connue pour équilibrer vos hormones.

Elle réduit l’anxiété, le stress, l’hyper-tension et l’insomnie. C’est un vecteur unique pour mieux se concentrer. Elle est utilisée par les femmes enceintes. C’est une pratique préventive et curative pour revenir à un état de calme. Elle améliore vos capacités orales.

 

Les contre-indications

Ne pratiquez pas Bhramari si vous avez une infection des oreilles.

 

La position

  • Asseyez-vous confortablement dans une position assise de méditation comme Padmasana, le lotus.
  • Faites de grandes inspirations et expirations pour relâcher votre corps et votre esprit.
  • Placez vos coudes sur la même ligne que vos épaules.
  • Fermez vos oreilles avec vos pouces.
  • Placez vos index sur les yeux, les majeurs sur les ailes du nez, les annulaires et les auriculaires sur et sous les lèvres.
  • Vous êtes maintenant isolé du monde extérieur. Les sons externes doivent vous paraître lointain.
  • Concentrez-vous sur votre troisième oeil, Ajna qui se situe entre vos deux yeux.
  • Commencez à bourdonner comme une abeille, les yeux fermés, la bouche et les dents relachées
  • Sentez la vibration dans la tête
  • Répétez 11 fois.

Revenez doucement à la réalité du monde qui vous entoure en ouvrant les yeux et regardez avec attention la pièce dans laquelle vous avez pratiqué.

Pour finir, allongez vous en savasana, la relaxation finale pour écouter les changements qui opèrent dans votre corps, votre mental et votre esprit.

yoni mudra

 

Yoni mudra

La position des doigts sur votre visage s’appelle Yoni mudra, la matrice. « Je ne vois rien, je n’entends rien, c’est le retour sur soi ». Vous respirez normalement par le nez.

 

Les sensations

Les sensations sont sensiblement différentes d’une personne à l’autre. Néanmoins, vous allez expérimenter la vibration dans tout votre corps. Peut-être qu’à travers vos paupières fermés, vous allez voir des cercles, des images, des couleurs qui évoluent avec votre relaxation.

 

Belle pratique

octobre 27th, 2017

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *